Wednesday, May 17, 2017

De la republique de Platon a la republique juive


Mise a jour: 
Je fais cette mise a jour suite a un billet que j'ai vu sur un blog et qui disait: "Esprit es tu la?"
Et l'esprit a répondu: "Je suis la mais pas pour les juifs!"

Si vous avez lu mes posts avec quelque peu d'attention, vous conviendrez avec moi que "La république" de Platon mérite une relecture, car elle traite non pas de ce que l'on perçoit communément en philosophie comme l'ultime vérité, à savoir le divin, mais plutôt d'une illusion créee pour tenir les hommes en esclavage comme j'ai tenté d'en faire la démonstration dans mon mémoire "Vérité et manipulation" que vous pouvez télécharger ici.
 https://spaces.hightail.com/space/yZd5Z/files
Du coup, il m'est venu à l'esprit de rechercher qui pouvait avoir écrit "La république selon Platon". 
Rappelons-le, Platon n'est lui-même que le rapporteur des conversations et pensées de Socrate. Intéressant n'est-ce pas ?
Toujours est-il que ma recherche qui peut sembler bien futile pour ne pas dire stupide, m'a amené à cette petite trouvaille, à savoir qu'un lien familial indéfectible lie probablement Socrate a Master Yoda du film Star Wars.
Nous nous arrêterons la pour aujourd'hui, car j'ai encore beaucoup à faire par ailleurs, nous nous reverrons demain, mais avant de vous quitter, je vais lancer un tout petit pic à celle qui est pressentie pour remplacer David Pujadas sur France 2. Ce n'est pas que j'ai une quelconque affection pour David Pujadas, mais puisque nous sommes sur le chapitre du mensonge, de la vérité et de l'illusion, je pensais que ce serait intéressant...



English:

From Plato's republic to the jewish republic

Update: I am doing this update for a post that I saw on a blog, and the title was: "Esprit es tu la?". And the spirit has answered: "I am here, but not for the Jews!"

If you have read my posts  with some attention, you will agree with me with the fact that the Plato "Republic" deserves a second read, because it talks not about what is commonly seen in philosophy as the ultimate truth also known as the divine, but more of an illusion created to maintain the people in slavery as I have tried to demonstrate it in my master thesis essay " Truth an manipulation" ( it's written in French) that you can download here.
https://spaces.hightail.com/space/yZd5Z/files
So I had the idea to look for who could have written " The republic according to Plato".
Let's remember that Plato himself was only the reporter of the ideas and conversations of Socrates. Interesting isn't it?

Well my researches which could look futile, not to say stupid, lead me to an interesting find which is that the great Socrates must have family link with master Yoda, the star wars movie character.
We will stop here for today, because I have a lot to do, we'll meet again tomorrow. But before I leave, I want to stun you with a revelation about the woman who might replace David Pujadas on the French TV "France 2" as a TV presenter. Her name is Anne Sophie Lapix. It's not that I have any kind of affection for David Pujadas, but since we are talking about truth and manipulation, I thought that it would be interesting....



https://www.britannica.com/biography/Cicero 

 Marcus Tullius Cicero selon l'encyclopdie Britannica (according to Encyclopedia britannica)

¸

https://www.pinterest.com/explore/republic-plato/

Marcus Tullius Cicero  De Platon a la republique juive. ((From Palto's republic to Jewish republic



http://www.addisonindependent.com/201509plato-justice-and-perfecting-soul

Victor Nuovo


https://welcomeintothecave.wordpress.com/tag/plato/
Jedi Master Yoda ( Personnage de film/ movie charcacter)


A propos de Anne Sophie Lapix 
(About Anne Sophie Lapix)

Pourquoi les femmes juives pratiquantes se rasent les cheveux?
http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/05/pourquoi-les-femmes-juives-pratiquantes.html


Valerie trieweiller
Anne Sophie Lapix



No comments:

Post a Comment