Wednesday, September 27, 2017

Oui ma Chérie, cela fait un bon moment que je t’observe moi aussi.

Yes sweety, I too have been watching you for quite a long time.

(I have too much to do today, and some parts have not been translated, please try a translation tool for them).

La trahison est une chose impardonnable lorsqu'elle touche a mes enfants. S'il vous plait, expliquez vous ou bien mourrez.
(Betrayal is one thing that is unforgivable when it touches my children. Please explain yourself or die).

Amelie Nothomb et Stephane Bern





Amelie Nothomb et Phillip Geluck



Amelie Nothomb enfant




The Grady’s twins in the movie The Shinning




Amelie et Juliette Nothomb




Le film "le village des damnés"


Chucky et Tiffany


Debbie Reynolds et sa fille Carrie Fisher




Carry Fisher





Amelie Nothomb et Agnes Jaoui




Agnes Jaoui




Carry Fisher




Agnes Jaoui



Amelie Nothomb



Extrait se “Journal d’hirondelle” par Amelie Nothomb p 94, Edition Albin Michel 2006.


“C’est un nom qui te sied. Aucune jeune fille jamais ne s’est appelée hirondelle. C’est un joli nom pour une vivante. Nul n’est plus vivant que l’hirondelle, toujours aux aguets quand elle n’est pas en migration. Il ne faut pas te confondre avec ces grossier martinets, pas plus que t’apparenter aux vulgaires humains de ton entourage. Toi tu étais l’hirondelle, ton mode d’existence était le qui-vive, ça me plaisait, j’avoue avoir voulu que tu ne te rassures pas, j’aimais l’idée de ta peur, j’aimais l’idée que tu sois ce frémissement, que ton œil soit craintif, et cependant courageux, je t’aimais inquiète, j’y suis allée un  peu fort pour te garder en cet effroi que j’espérais Eternal, Hirondelle, ne pourrais-tu revivre , toi que j’ai tué un jour de printemps, saison que,  d’après Aristote, tu ne fais pas, on peut être le plus admirable des cerveaux grec et se tromper, a plus forte raison  le plus écervelé des tueurs à gages et commettre une erreur, te tuer était une erreur, Hirondelle, pardon, le Cœur est une pompe, ma pompe s’est emballée, ne pourrais-tu pomper ta vie dans ce qui bat fort, trop fort, j’en ai mal, ne pourrais-tu renaitre de ma douleur, non, je le sais, il n’y a pas une deuxième possibilité, si Orphée n’a pas réussi ce n’est pas moi, ton tueur, qui y parviendrai, petite Eurydice de plumes, mon seul moyen de te ressusciter est ce nom que je te donne et que tu habites à merveille, Hirondelle, la jamais partie, qui reviens me hanter à tire d’aile.



Serge Cazenave- Sarkis




Serge Cazenave- Sarkis
 


Michel Cazenave




Michel Omfray



Le site official de Michel Cazenave



Michel Cazenave



Le village des damnes



Jacques Lacan



Jacques Lacan



Noam Chomski




Le village des damnes



Gilles Deleuze




Gilles Deleuze



Michel Cazeneuve




Luc Deleuze




Jean Francois Rey




Michel Dethy




Luc Ferry




Bernard Salignon




Jean Francois Rey



Jean Daniel Causse




Henry Rey Flaud




Henry Rey






Et l’amour bordel?!!!




No comments:

Post a Comment